Le cinéma et la vidéo d’aujourd’hui ne peuvent s’envisager sans postproduction, cette étape qui dans le début des années 2000 est encore embryonnaire est maintenant devenue indispensable pour atteindre la qualité à laquelle le public est habitué et ce quel que soit la destination de diffusion.

Le Montage

Studio Nibirū a les moyens techniques et humains pour mener à bien un certain nombre d’étapes dans la postproduction :
Que ce soit du montage extrêmement créatif comme celui des vidéoclips en passant par les fictions de type court et long métrage et même les films institutionnels notre monteur maison sera d’une rigueur et d’une inventivité entièrement dédiée à la cause du projet.

Les projets de montage sont effectués sur des machines puissantes spécialement conçus pour pouvoir fonctionner avec des séquences en 4k.
Plusieurs éléments sont à tenir en compte pour l’établissement d’un devis pour le montage de vos projets, de manière non exhaustive, la durée du projet, le transcodage des rushes et le type de vidéo viennent modifier le devis.


L’étalonnage

Aujourd’hui tous les projets sont tournés avec des caméras aux performances incroyables permettant d’enregistrer des fichiers qui conservent un nombre important de paramètres. Ces derniers nous permettent de tirer la quintessence de ce que le réalisateur et le directeur de la photographie ont imaginé.
Une fois le montage achevé, l’étalonnage est la dernière étape avant de voir le film sous sa forme définitive.

Chez Studio Nibirū nous avons la chance de pouvoir maîtriser cette étape décisive de la postproduction, que ce soit dans nos locaux avec nos machines « sous stéroïdes » ou dans une suite, le résultat sera à la hauteur des années d’expériences acquises sur les projets les plus divers.

L’étalonnage est devenu une étape nécessaire si l’on veux tirer le meilleur d’un projet et respecter la vision du réalisateur et du directeur de la photographie.


DCP

Que ce soit un court métrage ou un long, en HD, 2k ou 4k, le studio possède les outils et l’expertise nécessaires pour que votre film puisse être projeté au cinéma dans des conditions optimales, sans pour autant sacrifier les tonalités et contrastes durement obtenus durant le processus de postprodution.


Quelle que soit la nature de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions ensemble.